Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Des valises Louis Vuitton tracées par Sigfox

Louis Vuitton s'est associé avec le fournisseur de services IoT Sigfox pour proposer à ses clients un traqueur permettant de ne pas perdre la trace des modèles de valises Horizon du fabricant d'accessoires et de sacs de luxe.

La rédaction

Quand on est voyageur, il n'y (presque) rien de pire que d'égarer sa valise. Pour éviter ces soucis, Louis Vuitton a conclu un partenariat avec l'opérateur de services IoT Sigfox pour tracer certains de ses bagages avec un traqueur dédié, fabriqué par la société toulousaine Axible. Ce dernier, d'une autonomie de 6 mois, est disponible pour les bagages de la gamme Horizon 50, 55 et 70 et est vendu par Louis Vuitton à 250 euros TTC. Un tarif à relativiser par rapport au prix de ces bagages, facturés par l'enseigne de luxe entre 2 650 et 2 900 euros. Ce traqueur proposé par Sigfox est le premier à reposer sur le service Monarch permettant de reconnaitre et de s'adapter automatiquement aux normes locales de radiofréquence.

A ce jour, près de 120 aéroports dans le monde supportent le service Monarch de Sigfox, en Belgique, Finlande, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Taiwan, Grande-Bretagne, Etats-Unis... En France, les aéroports supportant Monarch sont Bordeaux, Cannes, La Mole/St Tropez, Lyon, Marseille, Nice, Paris Orly et CDG, Toulon et Toulouse.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Des valises Louis Vuitton tracées par Sigfox