ArticleCybersécurité & Conformité
But externalise sa cybersécurité avec Cegedim
L'enseigne de distribution de produits d'ameublement et d'équipements gris et blanc But a fait appel à Cegedim Outsourcing pour externaliser sa lutte contre les cybermenaces. La solution de SentinelOne, jusqu'alors en test, est passé en phase de déploiement depuis début 2019.

Spécialisé dans l'équipement de la maison, But dispose de 300 magasins en France animés par ses 7 000 collaborateurs. Bien entendu, chaque magasin possède un nombre important de terminaux, notamment de PC. Pour tous les protéger contre toutes les cybermenaces sur tous les sites, y compris le siège, But a choisi, en novembre 2018, d'en confier la sécurité à un infogéreur, Cegedim Outsourcing. Celui-ci emploie la solution de SentinelOne. Un pilote de deux mois a débouché sur un déploiement actuellement toujours en cours, y compris chez les franchisés.
L'infogéreur assure ainsi la protection contre les ransomwares, chevaux de Troie, virus, vers, etc. La solution choisie détecte les menaces par l'analyse comportementale des terminaux, les empêche de s'exécuter et les supprime. Le cas échéant, une procédure de restauration des données sauvegardées est également prévue, notamment pour les données qui auraient été chiffrées.

