Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

4e levée de fonds de 75M$ pour la start-up Menlo Security

Le jeune éditeur américain Menlo Security spécialisé dans les technologies d'isolation des menaces par containers Linux a bouclé un financement (série D) de 75 millions de dollars. Extension globale de la force de vente et développement de son offre zero-trust sont au programme.

La rédaction

Et de quatre. Après un troisième tour de table qui lui a permis, en décembre 2017, de récolter 40 millions de dollars, la start-up américaine Menlo Security, localisée à Palo Alto (San Francsico), créée en 2013, a réussi à se financer à hauteur de 75 millions de dollars supplémentaires dans son dernier tour (série D). A cette occasion, plusieurs clients de l'éditeur - dont l'identité n'a pas été précisée - ont mis au pot dans une opération menée par JP Morgan Asset Management. Les investisseurs existants ont également participé, dont General Catalyst, Sutter Hill Ventures, Osage University Partners, American Express Ventures, HSBC, JP Morgan Chase et Engineering Capital.

« Le financement série D annoncé aujourd'hui servira à élargir l’équipe de vente mondiale de Menlo Security afin de répondre à la demande croissante du secteur en matière d’isolation d’Internet », indique la société dans un communiqué. Menlo propose une technologie d'isolation des menaces par containers Linux permettant de faire tourner les navigateurs web dans le cloud et d'exécuter les requêtes et contenus en dehors du périmètre de l'entreprise afin d'éviter les infections (ransomwares, virus, phishing...).

Menlo Security revendique la protection de millions d'utilisateurs finaux et l'isolation de 500 millions de sites web par jour. « Parmi les clients de la société figurent sept des dix plus grandes banques, quatre des cinq plus grands émetteurs de cartes de crédit et certaines des plus grandes sociétés d’énergie et de transport du monde », indique l'éditeur.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

4e levée de fonds de 75M$ pour la start-up Menlo Security