Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Cisco fait son marché de Noël

La rédaction

Le Père Noël a rempli avec un peu d'avance les chaussons de Cisco. L'équipementier réseaux acquiert coup sur coup Worldwide Data Systems pour 25,5 M$, Internet Engineering Group pour 25 M$, ainsi que les activités du groupe italien Pirelli dans la fibre optique, pour 2,15 Md$.

Worldwide Data Systems propose des services de conception et de déploiements de réseaux IP voix/données/vidéo. Internet Engineering Group (13 employés) développe des logiciels d'administration de réseaux en fibre optique.

Avec la fibre optique de Pirelli, Cisco signe sa plus grosse acquisition en Europe, mais aussi l'une des plus importantes de son histoire. La filiale du groupe italien travaille notamment sur la technologie DWDM (dense wavelength division multiplexing, multiplexage en longueur d'onde, qui autorise des débits 100 à 200 fois supérieurs sur une fibre optique). Le DWDM est une technologie qui intéresse de plus en plus les équipementiers réseaux : ainsi, Cisco a racheté Cerent l'été dernier, et Nortel a mis la main sur Qtera la semaine dernière.

D'autre part, Cisco investit 100 M$ (10 % du capital) dans l'activité de pose de câblers sous-marins de Pirelli.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Cisco fait son marché de Noël