Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

La Cour des comptes critique sévèrement la stratégie Internet de France Télécom

La rédaction

Dans son dernier rapport annuel, rendu public mercredi, la Cour des comptes ne ménage pas ses critiques envers France Télécom quant à ses choix technologiques autour d'Internet. Selon elle, la décision de l'opérateur, en septembre 1995, de développer une offre Internet grand public a été tardive. En outre, comme ce programme n'est devenu une priorité qu'en 1997, les difficultés se sont accumulées, tant pour faire évoluer l'infrastructure existante vers un réseau IP que pour réformer la tarification. Ces difficultés ont pénalisé non seulement France Télécom mais aussi l'ensemble du pays.

Le rapport conclut néanmoins sur une note positive, reconnaissant que, après des années de flottement, l'option choisie semble aujourd'hui sur le point de réussir. Le réajustement tarifaire de décembre 1997 et l'effort commercial soutenu de France Télécom, ont notamment permis à Wanadoo de devenir ces derniers mois le " fournisseur d'accès le plus dynamique ".

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.