Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

ADSL : Free jette l'éponge...

La rédaction

Free, le service d'accès à Internet sans abonnement de Proxad, met un terme à la commercialisation de son offre ADSL. Un arrêt qui s'apparente à un ras-le-bol des conditions imposées par France Télécom : " Free n'a aucune maîtrise technique sur le service puisqu'il est totalement géré par l'opérateur historique. Par conséquent, Free est dans la totale impossibilité de garantir une bonne qualité de service ". Ce problème avait déjà poussé Free à décréter la gratuité de son abonnement ADSL.

Le FAI ajoute que France Télécom " a opéré des choix extravagants et hésitants au niveau de l'architecture et du dimensionnement de la bande passante par abonné ".

Free, qui maintiendra les abonnements ADSL déjà souscrits (1), attend maintenant les propositions que France Télécom doit soumettre au Conseil de la concurrence.


(1) 3 232 selon le communiqué papier, 2 294 sur celui paru sur son site Web... France Télécom, lui, revendique 8 000 abonnés à Netissimo.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.