Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Le démantèlement de Microsoft de plus en plus d'actualité

La rédaction

L'action de Microsoft a reculé de 15,6 % lundi sur le Nasdaq, clôturant à 66,62 $, entraînant dans sa chute ce marché qui a terminé la séance sur une baisse de 4,43 %. La cause : des rumeurs de plus en plus insistantes de démantèlement de l'éditeur, rapportées par le Wall Street Journal, le Washington Post et USA Today. Selon le premier, le gouvernement américain souhaite que la division bureautique (qui gère Office, la suite serveur BackOffice, les logiciels de dessin technique de Visio, la plate-forme embarquée Pocket PC, le portail pour PME bCentral...) soit séparée du reste (Windows et activités Internet). Les deux autres quotidiens croient savoir que trois sociétés indépendantes, les Baby Bills, seront créées : une pour Windows, une pour les applications bureautiques, une pour les activités Internet.

Ces trois quotidiens s'étaient déjà interrogés en janvier dernier sur la scission de Microsoft en plusieurs entités.

Les représentants du gouvernement américain et des 19 Etats poursuivant Microsoft doivent remettre leurs propositions de sanctions au plus tard le 28 avril. La réponse de Microsoft est attendue pour le 10 mai.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Le démantèlement de Microsoft de plus en plus d'actualité