Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Nominations : IBM porte Sam Palmisano à la tête de sa direction générale

La rédaction

Changement à la direction d'IBM où Sam Palmisano et John Thompson sont respectivement nommés président du groupe et vice-président du directoire. Sam Palmisano, jusqu'alors responsable des activités serveurs et stockage d'IBM, devient en outre Directeur Général (COO, Chief operating officer). Il sera responsable aussi bien des divisions services et produits que de la distribution et de la filiale Global Financing. John Thompson, précédemment directeur de la branche Software du groupe, conduira les " secteurs clés " d'IBM tels qu'Internet, la technologie sans fil ou Linux.

Ce mouvement à la tête du constructeur place Sam Palmisano dans une position particulièrement favorable pour succéder à Lou Gerstner (Chairman et CEO) comme PDG de la firme. Le contrat de ce dernier s'achève en mars 2002.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.