Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Prévisions : Gemplus prudent mais serein pour 2001

La rédaction

En 2001, Gemplus, concepteur français de cartes à puce, prévoit de se concentrer sur les technologies sans fil, les services financiers et la sécurisation du commerce électronique. Ce dernier secteur doit connaître une croissance de 32% selon les prévisions. Antonio Perez, arrivé en juillet 2000 http://www.weblmi.com/daily/2000/0704/gemplus.htm au poste de directeur général, reste cependant prudent, n'avançant aucun chiffre et prédisant une moindre croissance que celle connue en 2000. Sur les 9 premiers mois de l'exercice, le CA de Gemplus a doublé. Pour 2001, Antonio Perez compte sur l'adoption massive des cartes à puce par le secteur bancaire américain.

Introduit à Paris et au Nasdaq début décembre http://www.weblmi.com/daily/2000/1121/bourse.htm , le titre Gemplus s'est, depuis, valorisé de 50% dans un climat défavorable.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Prévisions : Gemplus prudent mais serein pour 2001