Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Etude : La croissance des budgets informatiques plus faible que prévue

La rédaction

Le montant des budgets informatiques ne devrait progresser que de 5 à 6 % cette année, au lieu des 9 à 15 % attendus, selon Steve Milunovich, analyste à la banque d'affaires new-yorkaise Merrill Lynch. Parmi les 50 DSI américains interrogés, la tendance est à la réduction des budgets, alors que la vingtaine de DSI européens tablent plutôt sur une augmentation.

Sur l'ensemble du panel, dominé par les Américains, 58 % des DSI interrogés considèrent que la réduction générale des coûts est une priorité dans leur entreprise. 48 % des sondés s'attendent à une réduction de leurs dépenses informatiques cette année par rapport à 2000 et 34 % à une augmentation. 20 % des DSI affirment que des licenciements sont en cours parmi leur personnel informatique et 40 % vont limiter le nombre de consultants extérieurs auxquels ils font appel.

Selon Steve Milunovich, les dépenses sur les projets Web sont maintenues, du moins celles qui sont vues à long terme comme des facteurs de réduction de coûts. Au contraire des dépenses liées au conseil, à l'externalisation, aux grands systèmes et aux imprimantes, revues à la baisse.

Côté plates-formes, 52 % des DSI interrogés prévoient d'accroître leurs budgets liés aux serveurs Unix et 66 % leurs dépenses liées à Windows NT/2000.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Etude : La croissance des budgets informatiques plus faible que prévue