ArticleInfrastructure & Cloud
Conjoncture : Le patron de Cisco réduit son salaire à 1 $
Dans la tourmente (8 500 licenciements, avertissement sur ses résultats du troisième trimestre, plainte des actionnaires), John Chambers, PDG de Cisco, y va de son effort pour diminuer les dépenses de sa société. Il avait touché l'an dernier un salaire de 323 000 $, plus une prime d'un million de dollars. Sans compter l'exercice d'une partie de ses stock-options, qui lui ont rapporté la bagatelle de 155,9 M$.
John Chambers rejoint ainsi la (courte) liste des patrons de sociétés informatiques ayant fait une croix sur leur paie. En leur temps, Jim Barksdale (Netscape) et Michael Cowpland (Corel) avaient fait de même.
Cette annonce survient au lendemain de l'arrestation de Robert Gordon, ancien vice-président de Cisco en charge du développement, renvoyé il y a deux semaines. Il est accusé de détournement et de blanchiment d'argent, transitant par une société écran sise au Bahamas et dénommée... Cisco Systems.
