Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Serveurs d'applications : BEA domine le marché, IBM le suit de près

La rédaction

Selon IDC, le marché des serveurs d'applications a plus que doublé en 2000 (+128 %), dégageant un CA de 2,2 Md$. Les analystes avaient pourtant envisagé un ralentissement de la croissance du secteur, après les 110 % de progression en 1999 (957 M$ de CA).

Avec WebLogic, BEA détient 18,2 % du marché, suivi de près par IBM (15,4 % pour WebSphere). Ils relèguent iPlanet (l'alliance Sun/Netscape) en troisième position, avec 8 % du marché.

En avril dernier, le Giga Information Group s'était penché sur le marché des serveurs d'applications Java, crédité d'un CA 2000 de 1,64 Md$ : BEA était en tête avec 35 % du marché (32 % en 1999), talonné par IBM (30 %, contre 16 % en 1999). Leurs concurrents (iPlanet, HP/Bluestone, Sybase, ATG, Oracle...) devant se contenter de parts de marché de 9 à 3 %.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.