Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Télégrammes : UMTS - Débuts timides de la 3G de DoCoMo ; L'Italie prolonge

La rédaction

  • Deux mois après son lancement, NTT DoCoMo revendique à peine 11 000 abonnés à Foma, son service de téléphonie 3G. Un chiffre identique à celui annoncé il y a un mois par l'opérateur japonais. Les consommateurs japonais estiment que les cellulaires sont trop chers (plus de 520 €) et qu'il n'y a pas assez de services disponibles.

  • Le gouvernement italien prolonge la durée des licences UMTS de quinze à vingt ans (idem en France). Une extension réclamée par les opérateurs estimant que les services de téléphonie 3G mettront plus longtemps que prévu pour être rentables. En Italie, Telecom Italia, Vodafone, Enel et France Télécom sont titulaires d'une licence.

La semaine dernière par thème

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Télégrammes : UMTS - Débuts timides de la 3G de DoCoMo ; L'Italie prolonge