Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

ADSL : Lucent et Alcatel fourniront le groupe France Télécom

La rédaction

Parmi vingt candidats, France Télécom a choisi Lucent et Alcatel pour la fourniture des équipements ADSL/SDLS à toutes ses filiales. Lucent fournira autant des équipements centraux DSLAM (aux côtés d'Alcatel et de l'Israélien ECI) que des modems clients (avec Thomson Multimédia, ECI et Sagem).

A noter que France Télécom a retenu deux sociétés au coeur de la crise. Alcatel a clôturé son 3e trimestre le 30 septembre 2001 avec une perte nette de 558 M€ (contre un bénéfice de 297 M€ en 2000). Lucent, pour sa part, a supprimé près d'un emploi sur deux en France pendant l'année 2001, et anticipe des résultats moroses pour le 1er trimestre 2002.

La semaine dernière par thème

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

ADSL : Lucent et Alcatel fourniront le groupe France Télécom