Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Résultats 2001 : 2 millions de clients pour l'e-banque britannique Egg

La rédaction

Egg, banque en ligne britannique, a réduit de moitié ses pertes en 2001 à 87,8 M£. Le bénéfice d'exploitation s'est établi à 189,4 M£ (+103 %). En novembre 2001, Egg annonçait avoir réalisé ses premiers bénéfices sans en divulguer le montant.

Au total, Egg revendique 1,95 million de clients, soit 44 % de plus qu'en décembre 2000.

En France, Egg s'est porté acquéreur de Zebank auprès du groupe Arnault. En 2004, la banque en ligne prévoit de gérer 1 million de comptes de clients français pour un volume d'affaires de 100 M£. D'ici là, 50 M£ devraient être dépensées en marketing dans l'Hexagone et 15 M£ en développement.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Résultats 2001 : 2 millions de clients pour l'e-banque britannique Egg