Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Résultats T1 : CA en chute libre (-63%) et pertes pour Juniper Networks

La rédaction

1er trimestre 2002 (clos le 31/03/02) : .

CA : 122,2 M$ (- 63 %).

Pertes nettes : 46 M$ (contre un bénéfice net de 58,6 M$ au T1 2001)

Juniper Networks a réalisé une perte nette de 46 M$ pour son 1er trimestre fiscal 2002 (dont 30 M$ de provisions), l'équivalent de 14 cents par action, sur un CA en fort recul (- 63%), à 122,2 M$. Au 1er trimestre 2001, le fabricant de routeurs haut de gamme de cour de réseaux et spécialiste de la fibre optique avait réalisé un bénéfice de 58,6 M$ (17 cents par action).

En cause, l'effondrement du marché américain. Les ventes à l'international représentent désormais 32% du CA contre 24% au dernier trimestre 2001. Juniper ne prévoit d'ailleurs aucune amélioration au deuxième trimestre 2002 et s'attend - au mieux - à des ventes stables ou en très légère hausse.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Résultats T1 : CA en chute libre (-63%) et pertes pour Juniper Networks