Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Départ : Fuite des dirigeants de Sun

La rédaction

Ed Zander, directeur général de Sun depuis 1998, quittera le groupe californien le 1er juillet. Un départ qui fait suite à ceux de John Shoemaker - chargé de la division des serveurs et processeurs -, de Michael Lehman - directeur financier - de Larry Hambly - chargé des activités de services - et de Stephen DeWitt - chargé de la récente stratégie Linux. Scott McNealy se retrouve donc seul à la tête d'un groupe qui a du mal à se remettre de la baisse des investissements informatiques des grands comptes et notamment des opérateurs télécoms, sa clientèle traditionnelle. D'autant que le groupe californien avait déjà particulièrement pâti de l'explosion de la bulle Internet.

Au final, les trois derniers trimestres fiscaux de Sun se sont conclus par des pertes et le groupe est en pleine restructuration, avec la suppression de 3 900 postes, soit 9 % de ses effectifs.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Départ : Fuite des dirigeants de Sun