Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Réseaux : Juniper acquiert Unisphere pour contrer Cisco

La rédaction

Juniper Networks, spécialiste américain des routeurs IP haut de gamme, acquiert Unisphere Networks, équipementier réseau et filiale de

l'Allemand Siemens, pour 740 M$. La transaction sera pour moitié réalisée par échange d'actions, Siemens devenant propriétaire de 36,5 millions de titre Juniper, soit près de 10% du capital.

En perte de vitesse au 1er trimestre 2002 avec 6,4 % du marché mondial selon Dell'Oro, Juniper confirme cependant son envie d'en découdre avec Cisco, numéro un mondial des fabricants de routeurs avec 85,5% au 1er trimstre 2002. Avec Unisphere, Juniper - jusqu'à présent spécialisé dans le cour de réseau - élargi son spectre de prospects au-delà des opérateurs en consolidant leur offre de routeurs de périphérie.

La cession d'Unisphere est en outre l'occasion d'un rapprochement entre Siemens et Juniper. Ce dernier prévoit de s'appuyer sur la force de vente et l'activité SSII de la société allemande - présente dans 190 pays - pour promouvoir sa plate-forme IP. De son côté, Siemens s'appuiera sur Juniper pour son infrastructure NGN (Next Generation Networks) de communication voix et données sur IP.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.