Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

HP impose des congés sans solde à 4 000 informaticiens en sous-traitance

La rédaction

Hewlett-Packard vient d'imposer trois semaines de congés sans solde à 4 000 informaticiens sous contrat travaillant dans sa division systèmes d'information aux Etats-Unis. En pleine fusion avec Compaq, le constructeur pourrait ne pas renouveler une partie de ces contrats à la fin de cette période. HP prévoit d'économiser entre 15 et 20 M$ grâce à cette opération, qui touche tous les services, sauf ceux concernant les applications critiques.

Toujours en vue d'économiser, l'ensemble des salariés américains de HP est "invités" à prendre des vacances du 30 juin au 6 juillet, dates auxquelles la société suspendra l'ensemble de ses opérations. Enfin, toujours suite à la fusion HP/Compaq, le constructeur prévoit de se séparer de près de 1,4 million de mètres carrés de bureau à travers le monde, sur les quelques 6 millions qu'il occupe aujourd'hui.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.