Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Microsoft s'intéresse à l'administration du stockage

La rédaction

Microsoft a annoncé hier son propre outil d'administration du stockage, un composant logiciel qui permettra aux serveurs Windows 2000 et .Net de communiquer avec les baies de stockages d'une douzaine de grands constructeurs.

Attendu début 2003 avec Windows.Net Server, le logiciel met en oeuvre la technologie Multipath I/O de Microsoft, une technologie que le constructeur a mis à la disposition de plusieurs partenaires comme EMC, Hitachi, HP, Network Appliance ou Veritas. Multipath I/O permet d'utiliser plusieurs liens physiques pour accéder simultanément à des baies de stockage. De cette façon, la technologie garantit une meilleure résistance aux pannes (par redondance) et un meilleur équilibrage de charge.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.