Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

3GSM 2003 : SFR teste Wi-Fi et précise ses futurs services professionnels

La rédaction

Dix euros de l'heure : c'est le prix de la première offre Wi-Fi de SFR, qui teste une partie de ses futurs services de transmission de données sans-fil via la norme 802.11b à l'occasion du 3GSM World Congress, du 17 au 21 février à Cannes. En fait, l'opérateur propose trois cartes : une heure pour 10 ¤ ; une journée pour 20 ¤ ; les cinq jours du salon pour 50 ¤.

L'offre comprend un accès au réseau local sans-fil dans les hall 1 et 2 du salon ainsi qu'un service spécifique d'assistance technique sur le site.

D'ici la fin 2003, SFR prévoit de lancer pour les entreprises une offre Wi-Fi complémentaire de son réseau GSM/GPRS. Pour tout ce qui est transmission de données en milieu privé (réseau local d'entreprises) ou public (points chauds u hot-spots) les téléphones seront susceptibles d'utiliser la technologie la plus performante en terme de débit. Théoriquement, Wi-Fi permet une transmission à 11 Mbit/s tandis que le GPRS se cantonne à un maximum de 50 Kbit/s.

Comme récemment pour France Télécom, aucun tarif n'est communiqué.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

3GSM 2003 : SFR teste Wi-Fi et précise ses futurs services professionnels