Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

L'ART veut ouvrir les renseignements téléphoniques à la concurrence

La rédaction

L'Autorité de régulation des télécoms veut ouvrir la concurrence sur le 12, le numéro d'appel de l'annuaire vocal en France. Après la réunion de plusieurs groupes de travail sur le sujet, l'ART se déclare partisane de la mise en place d'un mécanisme de partage du 12, lié à la présélection, au départ de France Télécom. Ce mécanisme a pour objectif de permettre à chaque opérateur de proposer service de renseignements qu'il préfère à ses clients présélectionnés.

Dans la pratique les clients présélectionnés d'un opérateur verront leurs appels au 12 reroutés vers le prestataire d'annuaire choisi par leur opérateur. Ils conserveront la possibilité d'accéder à celui de France Télécom ou à tout autre service équivalent au travers d'un numéro d'appel court spécifique.

Pour évider tout dérapage des prix, l'ART souhaite toutefois que les opérateurs pratiquent un tarif "raisonnable" pour leur service de renseignement et précisent clairement son coût aux utilisateurs. Un appel vers le 12 de France télécom coûte actuellement 0,8 ¤ TTC

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

L'ART veut ouvrir les renseignements téléphoniques à la concurrence