Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Naissance officielle de l'agence de sécurité européenne

La rédaction

Le Conseil et le Parlement européens ont donné leur approbation officielle la semaine dernière à la création de l'Agence européenne pour la sécurité des réseaux et de l'information (Enisa), qui sera provisoirement basée à Bruxelles. Pour le commissaire européen à l'entreprise et à la société de l'information, Erkki Liikanen, "La confiance et la sécurité sont des éléments cruciaux dans la société de l'information et, en établissant l'Enisa, nous poursuivons notre oeuvre d'instauration de la "culture de la sécurité"."

L'agence interviendra comme un centre de connaissances et en aidant les États membres dans leurs efforts de sécurisation des réseaux et des systèmes d'information. Elle aura pour mission de conseiller la Commission et les États membres sur les questions de sécurité électronique, aidera à informer les citoyens, les entreprises et les administrations sur les risques liés à l'utilisation d'Internet et des systèmes et remplira certaines tâches portant sur l'évaluation et la gestion des risques.

Selon la Commission, le travail de l'Enisa devrait l'amener à collaborer étroitement avec le secteur privé (entreprises, fournisseurs de sécurité...).

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.