Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

HP à l'assaut des PME avec un mini-serveur à bas prix

La rédaction

HP revoit sa partition concernant les serveurs à prix modéré en lançant le ML 110, un Proliant spécialement conçu pour les PME, et le BL30p, la plus fine de ses lames. Commercialisé à partir de 499 $ le ML 110 est une tour monoprocesseur intégant un Celeron cadencé à 2,6 GHz en entrée de gamme. Des versions Pentium 4 à 2,8 et 3 GHz sont également au programme. Le ML 110 supporte les systèmes Linux, Windows et NetWare.

Côté serveur blade, le BL30p - commercialisé en juin prochain - est prévu pour s'adapter au même châssis que ses aînés 40p et 20p. Il est cependant deux fois plus fin que ce dernier - du fait de la présence d'un seul lecteur IDE contre deux SCSI - et dispose d'une technologie d'étui permettant la coexistence de deux lames en lieu et place d'un seul BL20p. Le BL30p supporte les systèmes Linux et Windows.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

HP à l'assaut des PME avec un mini-serveur à bas prix