Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Bouygues confirme son engagement sur l'Edge

La rédaction

Martin Bouygues, le patron du groupe Bouygues, a confirmé jeudi son engagement en faveur de la technologie Edge. Candidat à reculons à la 3G, Martin Bouygues présente désormais l'Edge comme une technologie essentielle au décollage de la 3G et prévoit un lancement commercial par sa filiale Bouygues Télécom au début 2005.

Lors de l'Assemblée générale des actionnaires du groupe, Martin Bouygues a expliqué que sa filiale devrait investir environ 200 M¤ pour avoir une couverture nationale, un investissement jugé raisonnable par rapport à l'estimation de 3Md¤ que demanderait un déploiement équivalent en UMTS.

Comme SFR et Orange, Bouygues milite donc pour une solution mixte couplant UMTS dans les villes et Edge dans les champs. Autant dire pour la fracture numérique en matière de mobilité. Martin Bouygues, qui ne perd décidemment pas le nord, s'est enfin étonné que l'ART ait laissé se développer les points d'accés Wi-Fi sans licence ni taxe". Et si c'était pour éviter que ne se constitue un oligopole Wi-Fi similaire à celui qui opère dans le monde du mobile ?

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.