Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

NTT teste la 4G à plus de 300 Mbit/s

La rédaction

NTT DoCoMo a dépassé ses propres prévisions en menant un test de transmission de téléphonie 4G à plus de 300 Mbit/s la semaine dernière. Lors de la conférence internationale "Beyond 3G Mobile Communications" de Tokyo, l'opérateur japonais a annoncé un débit plafond de 300 Mbit/s et une moyenne de 135 Mbit/s en communication. Le test s'est déroulé depuis une voiture roulant à 30 km/h à une distance de 0,8 à 1 km par rapport à la station de base.

DoCoMo conduit des recherches sur la 4G depuis 1998 et avait déjà montré une démonstration à 100 Mbit/s en réception et 20 Mbit/s en émission en octobre 2002. L'objectif de l'opérateur est de concevoir un système capable de succéder à la 3G après 2010. des discussions sont déjà en cours au sein de l'UIT pour libérer les fréquences adéquates. Selon DoCoMo, son système actuel couple VSF-OFCDM (Variable Spreading Factor Orthogonal Frequency and Code Division Multiplexing) pour la réception à haute vitesse et VSF-CDMA (Variable Spreading Factor Code Division Multiple Access) pour l'émission rapide.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

NTT teste la 4G à plus de 300 Mbit/s