ArticleInfrastructure & Cloud
CSC décroche l'infogérance de Sears pour 1,6 Md$
La SSII américaine CSC (Computer Sciences Corporation) a signé un contrat d'infogérance avec l'Américain Sears, spécialiste américain de la vente au détail et de la grande distribution, pour un montant de 1,6 Md$. Le contrat porte sur une durée de 10 ans.
Selon les termes de l'accord, la SSII récupère la gestion des postes de travail, des serveurs, ainsi que des réseaux de Sears. Il devrait également assurer la maintenance des serveurs hébergeant les applications Web du distributeur, ainsi que celle des outils décisionnels.
Côté personnel, les 200 salariés du service informatique de Sears devraient rejoindre les équipes de CSC, dès le 12 juin.
Autre contrat en vue pour la SSII, dans le secteur des assurances. CSC aurait entamer des négociations avec Zurich Financial Services, fournisseur de services financiers suisse. A la clé : l'externalisation des applications du Suisse, à l'échelle mondiale. Pour l'heure, aucun détail n'a toutefois été révélé quant au montant et à une finalisation de la transaction.
