Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

AMD précise sa stratégie de puces à double coeur

La rédaction

AMD a fini la conception de ses processeurs à double coeur pour serveurs et postes de travail. Le fondeur assure qu'il en entamera la livraison l'an prochain. Il précise en outre que ses processeurs à double coeur seront basés sur son architecture AMD64 qui ajoute au jeu d'instructions 32 bit x86 des extensions 64 bit et intègre un contrôleur de mémoire. Ils seront gravés en 90 nanomètres. Selon AMD, l'architecture retenue, qui intègre notamment la technologie HyperTransport, permet d'envisager des serveurs avec processeur bi-coeur affichant les mêmes performances que ceux équipés de deux processeurs distincts. En outre, elle permet de concevoir des serveurs quadri-Opteron ne nécessitant par de chipset spécifique. AMD assure enfin que ses processeurs bi-coeur pourront être installés sur le même socket que les Opteron actuels, seul le Bios des cartes mères devrait nécessiter une modification.

Ces précisions surviennent peu de temps après qu'Intel ait lui aussi précisé sa stratégie en matière de processeurs à double coeur pour serveurs, ordinateurs de bureau mais aussi portables.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

AMD précise sa stratégie de puces à double coeur