Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Jabber met sa messagerie instantanée dans une appliance

La rédaction

Le spécialiste de la messagerie instantanée Jabber devrait livrer sa technologie sous forme d'appliance. Baptisée JabberNow, le boîtier reste totalement plug-and-play, sécurisé et configurable en 15 minutes, selon la société.

Basé sur le protocole XCP (Extensible Communications PlatForm) - qui lui même repose sur le standard ouvert XMPP, utilisé notamment par Google Talk-, JabberNow s'intègre à tout type d'infrastructure d'entreprise. Jabber doit le mois prochain sortir des connecteurs pour IBM Lotus Instant Messaging et Microsoft Live Communications Server.

L'appliance s'adresse avant tout aux agences gouvernementales. Mais Jabber entend, à terme, cibler les marchés de la Finance, de l'Industrie, de la Justice et du Conseil.

JabberNow supporte jusqu'à 1000 utilisateurs, et est commercialisé à partir de 2 495 $ pour 25 utilisateurs.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.