Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

IBM libère ses brevets sur l'éducation et la santé

La rédaction

Pour la deuxième fois cette année IBM se libère. Big Blue va en effet mettre à la disposition de la communauté libre l'ensemble de son catalogue de brevets logiciels liés aux domaines de la santé et de l'éducation. IBM espère que cette initiative stimulera la création de standards interopérables permettant le partage d'informations. Le secteur médical, encore peu informatisé, est une source de convoitise pour nombre d'entreprises IT. En proposant l'usage libre de ses brevets, IBM mise ainsi sur un consensus futur autour de ses technologies, sur l'inclinaison des secteurs médicaux et éducatifs à s'équiper en matériel et à recourir aux services estampillés Big Blue.

D'autres groupes ont livré certains de leurs brevets à la communauté open source. C'est notamment le cas de Computer Associates, de Sun, ou de Nokia cette année.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

IBM libère ses brevets sur l'éducation et la santé