Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

NetApp lance NearStore VTL

La rédaction

Network Appliance lancera ce mardi 7 février sa gamme d'appliance sécurisées de virtualisation bandothèques, NearStore VTL. Les NearStore VTL 1200 et 600 s'appuient sur les baies de stockage de milieu de gamme FAS 3000 du constructeur et incorporent respectivement deux et un contrôleurs. Le modèle haut de gamme peut sauvegarder jusqu'à 168 To de données à un débit de 3,6 To à l'heure tandis que le modèle d'entrée de gamme a une capacité maximale de 84 To et un débit plafond 1,8 To/s. Les deux équipements peuvent respectivement simuler 256 et 128 librairies.

NearStore VTL intègre en outre une fonction baptisée Tape Smart Sizing, dont NetApp assure qu'elle permet d'optimiser l'espace occupé sur le disque par un facteur de 2 par rapport aux solutions concurrentes. Par ailleurs, NearStore VTL intègre des fonctions de répartition de charge automatiques lui permettant "d'équilibrer les flux de sauvegardes" au fil des évolutions de la charge lors du backup. Il est à noter que NetApp est le dernier des grands du stockage à s'intéresser au VTL. Les nouveaux NearStore VTL exploitent en fait des technologies acquises en 2005 par NetApp, lors des rachats d'Alacritus (application VTL) et de Decru (chiffrement de données). Les NearStore VTL sont vendus à partir de 114 000 $ pour 4,5 To de stockage.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

NetApp lance NearStore VTL