Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Apple lance Final Cut Server

La rédaction

Apple a lancé cette semaine Final Cut Server, une véritable vidéothèque en ligne à destination des professionnels de l'image. Final Cut Server scanne le réseau de l'entreprise à la recherche de fichiers vidéo. Il les catalogue sous la forme de vignettes, puis les convertit dans un format vidéo léger. Ces fichiers deviennent accessibles partout dans l'entreprise depuis les postes clients ou sur Internet.

Outre cette fonction de vidéothèque, Final Cut Server facilite l'échange de vidéos entre plusieurs personnes travaillant sur un même projet. On peut créer des groupes de travail comprenant artistes, directeurs artistiques, éditeurs, monteurs, etc. Le système gère les droits, les modifications, et propose un système d'alertes d'information. La version de base, vendue 1 000 $, est accessible depuis 10 postes client maximum. La version complète, facturée 2 000 $, est utilisable sur autant de postes que souhaité. On attend Final Cut Server pour l'été.

Ce serveur arrivera en complément de Final Cut Pro 6, dernière mouture du logiciel de montage vidéo inauguré le même jour. Au chapitre des nouveautés : la possibilité d'importer de nombreux formats vidéo sans conversion préalable. Ainsi que la fonction "Smoothcam", qui permet de corriger les brusques mouvements de caméra accidentels.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.