Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Fort de ses résultats, BMC s'offre ProactiveNet

Résultats 2007 non audités : Chiffre d'affaires : 1,58 Md$ (+5,5%) Bénéfice net : 216 M$ (+112%)

La rédaction

Le BSM semble réussir à BMC. Totalement engagé dans le Business Service Management, dont le but est d'optimiser le fonctionnement de la production informatique en fonction des priorités métier, BMC dit enregistrer les fruits de son positionnement : l'éditeur termine son exercice 2007 sur un chiffre d'affaires en hausse de 5,5% à 1,58 Md$, et estime que ses ventes de licences de produits BSM ont crû de 25%. Dans le même temps, la marge opérationnelle a grimpé de 9% à 13%.

L'annonce de ces bons résultats s'accompagne de celle du rachat de ProactiveNet, qui édite un outil d'analyse prédictive concernant le comportement des applications : ses capacités de détection et de corrélation d'événements viendront donc enrichir l'offre BSM de BMC, qui cherche à proposer des éléments différentiateurs par rapport à CA, HP et IBM.

Le rachat, pour un montant non dévoilé, devrait être finalisé d'ici un mois.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Fort de ses résultats, BMC s'offre ProactiveNet