Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Sopra débute l'année avec une croissance à deux chiffres

La rédaction

Démentant les craintes concernant les SSII en début d'année, Sopra publie d'excellents résultats pour son premier trimestre. Le chiffre d'affaires consolidé se monte à 268,7 M€ avec une croissance organique de +10,6% et une croissance totale de +12,3%. Deux activités dépassent largement le seuil des 10% de croissance organique : l'intégration en France affiche + 11,9% et l'édition logicielle, via la filiale Axway, + 12,3%. Cette dernière activité permet d'ailleurs à Sopra de se placer deuxième dans le classement Truffle100 des cent premiers éditeurs français. En revanche, la partie conseil est à +9,3% et la partie intégration Europe à +6%.

Pour 2008, la SSII table sur une croissance soutenue supérieure au marché des services

En se projetant sur le reste de l'année, et au vu des carnets de commande du 1er trimestre, Sopra anticipe une accélération de sa croissance pour l'intégration France, une croissance soutenue pour Axway aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, des croissances identiques pour le conseil et l'intégration Europe. En résumé, Sopra se fait fort d'obtenir « une croissance au moins équivalente sur le deuxième trimestre et se montre confiant dans sa capacité à soutenir, dans l'environnement actuel, une croissance organique supérieure à celle du marché sur l'ensemble de l'exercice 2008 ». Rappelons que le Syntec table sur une croissance de 6 à 7% pour l'ensemble du secteur des logiciels et services cette année.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Sopra débute l'année avec une croissance à deux chiffres