Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

IBM dément toute mise en Open Source de DB2

La rédaction

Une petite phrase d'un responsable britannique d'IBM a suscité hier quelque émoi dans le microcosme des bases de données : il avait laissé entendre à un journaliste que si les conditions du marché évoluaient, alors IBM pourrait envisager de proposer DB2 en Open Source. Las, IBM a démenti : il n'y a aucun plan en ce sens.

« Nous avons déjà une version allégée gratuite, avait expliqué le patron britannique de la division gestion de l'information d'IBM, ce qui est un premier pas vers l'ouverture de notre technologie. » Et il a ajouté qu'IBM a l'habitude d'être à l'avant-garde de l'Open Source. De fait, il existe déjà une base IBM en Open Source, Cloudscape. IBM a également initié Eclipse et est un fervent soutien de Linux.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

IBM dément toute mise en Open Source de DB2