Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

HP s'interface avec VMware

La rédaction

HP adopte une position de neutralité active vis-à-vis des technologies clés en matière de virtualisation. Si VMware ne figurait pas dans son grand train d'annonces de la semaine dernière, c'est que le constructeur réservait pour le salon VMworld qui se tient cette semaine, la divulgation des accords signés avec cet éditeur. HP collabore donc officiellement avec Microsoft, Citrix, Red Hat et VMware. Il revendique d'ailleurs le record mondial de professionnels rompus aux technologies VMware -à l'exception, bien sûr de ce dernier.

La collaboration avec VMware porte sur l'administration, les services de virtualisation, le VDI (Virtual Desktop Infrastructure), les serveurs et le stockage. Ces partenariats s'illustrent, entre autres, par l'interopérabilité de HP Insight Dynamics - VSE (Virtual Server Environment) avec VMware Virtual Center. HP annonce aussi Virtual Exchange Infrastructures qui facilite le transfert d'un serveur Microsoft Exchange 2007 dans une machine virtuelle sous VMware. En matière de VDI, les clients légers HP sont certifiés pour fonctionner sous la version 2.1 de VMware Virtual Desktop Manager.

Enfin, VMware Site Recovery Manager va être intégré avec les suites d'administration de stockage d'HP (HP StorageWorks Enterprise Virtual Arrays (EVA) et HP Continuous Access Replication) en vue d'automatiser les procédures de PRA.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

HP s'interface avec VMware