Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Sun ajoute des disques SSD à ses serveurs lames et x64

La rédaction

Sun propose désormais en option des disques SSD pour ses serveurs lames, x64 et CMT (Chip MultiThreaded). Il s'agit de disques Intel X-25 SSD de 32 Go. Sun dit aussi avoir qualifié pour ces SSD son système de fichiers open-source Solaris ZFS. Ce dernier peut ainsi combiner dans un même ensemble de stockage de la DRAM, des SSD, et des disques durs traditionnels (SATA et SAS).

La société lance également le logiciel Sun Flash Analyser, pour mieux gérer l'activité de ses serveurs et diriger les applications particulièrement gourmandes en transaction vers les disques SSD. Cet fonctionne sous Solaris 10, Windows et Linux. Les disques SSD de Sun sont disponibles dès à présent à partir de 1 100 euros seuls pour mettre à niveau des serveurs. En novembre dernier, Sun avait déjà lancé des disques SSD pour ses baies de stockage. Il a été rejoint depuis par HP, EMC, et Hitachi.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Sun ajoute des disques SSD à ses serveurs lames et x64