Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Forte croissance des WLAN en 2009

La rédaction

Selon le cabinet IDC, si l'année 2009 a été marquée par une récession écrasante, les réseaux sans fil LAN, les WLAN, sont restés relativement épargnés. Ce marché est donc prêt pour une reprise en 2010. IDC pronostique une croissance de 23% pour les WLAN en 2010 avec 2,1 milliards de dollars, contre 1,7 en 2009.

Contrairement à d'autres segments de marché, il n'y a pas de rupture dans le sans fil qui reste toujours aussi intéressant pour les utilisateurs. De nouvelles applications et de nouveaux marchés verticaux apportent de la croissance organique aux réseaux Wifi, et ce, dans toutes les régions du monde. Selon IDC, les utilisateurs sont passés du sentiment « nice-to-have » à « essential-to-have ».

La prolifération des appareils sans fil sur le réseau va de pair avec l'entreprise sans fil. Les clients demandent des infrastructures réseaux de plus en plus exigeantes, résilientes, intelligentes. Ils se préparent à un déploiement généralisé des réseaux sans fil, en entreprise et dans l'éducation, la santé et les administrations. Un déploiement facilité par la fin des incertitudes sur la norme 802.11n et Power to Ethernet.

Crédit photo : Netgear WNR2000

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Forte croissance des WLAN en 2009