Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Facebook : Un bouton pour suivre de simples connaissances

Facebook a annoncé l'arrivée d'un service permettant de suivre quelqu'un sans nécessairement être son ami. Un bouton (dont l'installation est optionnelle) permet de s'abonner à des flux d'actualité sans pour autant devenir ami avec les gens concernés.

La rédaction

Libre à chaque utilisateur de Facebook de décider ou non d'installer le bouton "s'abonner" sur son profil. En choisissant cette option, il accepte que n'importe quel autre inscrit (non bloqué au préalable) ait accès à ce qu'il publie sur Facebook. Il s'agit d'une option qui satisfera surtout les utilisateurs, marques ou célébrités, qui utilisent Facebook à des fins promotionnelles ou commerciales.

Pour chaque abonnement, il est possible de choisir le type d'informations transmises : toutes les actualités de la personne, la plupart de ses statuts ou simplement les mises à jour les plus notables comme un déménagement ou un changement de travail.

Après avoir calqué quelques-unes de ses nouvelles fonctionnalités sur Google+ (groupes d'amis, gestion des autorisations concernant les profils, etc.), voilà une nouveauté qui n'est pas sans rappeler l'un des principes de base de Twitter. Utiliser le bouton "s'installer" sur son profil : www.facebook.com/about/subscribe

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Facebook : Un bouton pour suivre de simples connaissances