Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Eurocloud veut évangéliser sur le cloud

Eurocloud veut lancer une grande campagne de sensibilisation des revendeurs au cloud et interpelle les candidats à la présidentielle sur ce thème à travers un site.

La rédaction

Au deuxième semestre 2012, Eurocloud lancera une campagne pluri-média. « Nous allons évangéliser à grande échelle en menant des actions pour sensibiliser 8 000 revendeurs français au cloud computing » nous explique Pierre-José Billotte, président d'Eurocloud. L'association lance un appel d'offres pour désigner une agence de communication, elle présentera ce projet lors de ses Etats Généraux, le 21 mars prochain. « Le cloud bouge, mais n'est pas encore en phase d'expansion, c'est pourquoi nous devons passer la vitesse supérieure ».

En attendant, Eurocloud a lancé un site Internet presidentielle2012.eurocloud.fr pour sensibiliser les candidats aux élections présidentielles à ses thèmes. Il prépare ses Etats Généraux, 7ème du nom etats-generaux.eurocloud.fr. Cette année, ils quittent la Bourse de commerce pour rejoindre la CCI de Paris, avenue de Friedland, un espace plus grand pour accueillir 12 ateliers et non plus 9. « Nous élargissons notre éco-système d'éditeurs et d'intégrateurs et préparons de nouveaux thèmes d'ateliers », souligne Henry-Michel Rozenblum, délégué général. KPMG parlera par exemple de la valorisation des échanges et un atelier traitera du thème : « le SaaS et les flux critiques de l'entreprise seront-ils compatibles » avec le DSI d'un grand groupe comme témoin.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Eurocloud veut évangéliser sur le cloud