Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Amazon Web Services se dote d'un Marketplace

L'activité cloud d'Amazon annonce l'arrivée de la boutique Marketplace et d'un programme pour les entreprises misant sur ses services.

La rédaction

Amazon a annoncé sur le blog dévolu à ses services cloud, le lancement d'AWS Marketplace. Organisée sur le principe de ses autres boutiques en ligne, celle-ci permet aux clients d'AWS d'y acquérir des logiciels et services s'appuyant sur son cloud, comme des outils de développement, des bases de données et des systèmes d'exploitation. Ils proviennent d'éditeurs reconnus comme CA, Canonical, Couchbase, Check Point, IBM, Microsoft, SUSE, Red Hat, SAP et Zend, ainsi que d'offres open-source populaires telles que Wordpress, Drupal et MediaWiki.

Amazon a par ailleurs inauguré un programme pour deux types de partenaires dénommé AWS Partner Network. Celui-ci est en effet destiné pour une part aux partenaires technologiques, qui proposent des services bâtis sur le cloud d'Amazon, et pour l'autre part aux partenaires intégrateurs qui accompagnent des entreprises désireuses d'employer le cloud de la société.

ICTjournal.ch

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Amazon Web Services se dote d'un Marketplace