Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

955 millions d'inscrits sur Facebook

Facebook poursuit sa croissance avec 955 millions d'inscrits et 552 millions d'utilisateurs quotidens.

La rédaction

Le réseau social Facebook comptait fin juin 955 millions de visiteurs actifs, en hausse de 29% sur un an, dont 552 millions qui se connectent tous les jours, selon des chiffres publiés par le cabinet Nielsen. Les utilisateurs sont toujours plus mobiles car 543 millions d'entre eux se connectent au moins une fois par mois depuis un téléphone portable, un bond de 67% par rapport à 2011, selon ces chiffres fournis mardi par Facebook.

La France compte 26 millions d'utilisateurs du réseau social, dont 63% se connectent chaque jour. La moitié des utilisateurs (13 millions) utilise un terminal mobile pour s'y connecter. Les derniers chiffres de Nielsen montrent que l'utilisation de Facebook croît de manière constante pour s'établir fin juin à plus de 7 heures mensuelles pour les utilisateurs américains, contre 05H18 par mois pour les Français.

Selon Facebook, quelques 235 millions d'utilisateurs dans le monde jouent chaque mois avec des jeux conçus pour le réseau social, contre 205 millions l'an dernier, en hausse de 14,6%. Cela représente un marché grandissant pour les entreprises de développement de jeux, notamment européennes, et permet de développer "un écosystème plus dynamique que jamais", estime Facebook.

L'Europe, un gros marché pour Facebook

Ainsi, cinq des dix premières entreprises qui utilisent le réseau social dévolu aux loisirs et à la convivialité sont européennes souligne Facebook : la britannique Kingcom, l'allemande Wooga, la turque Peak Games, l'espagnole Social Point, et la française Freshplanet.

Le site internet communautaire Facebook a vu son titre chuter presque de moitié depuis son entrée en Bourse le 18 mai, à un cours largement surévalué selon certains analystes. La jeune société de Mark Zuckerberg, qui bénéficie d'un nombre exceptionnel de clients, est maintenant attendue sur la manière dont elle saura en tirer profit.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

955 millions d'inscrits sur Facebook