Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Migration sur une solution IaaS à l'Institut de Thérapie Manuelle de Paris

Le centre de formation ITMP entend optimiser ses coûts et améliorer les performances de son infrastructure en recourant à un IaaS.

La rédaction

Société de formation des professionnels de santé, l'Institut de Thérapie Manuelle de Paris (ITMP) devait optimiser la gestion de son infrastructure IT. En particulier, il devait continuer à proposer tous les supports pédagogiques et les outils d'e-learning. Plus de 2000 heures de cours sont ainsi mis à disposition pour une centaine de formations différentes.

L'ITMP a finalement choisi d'externaliser son infrastructure en recourant à un IaaS fourni par Aruba Cloud. En l'occurrence, ce sont deux serveurs à dimensionnement variable qui ont été installés, la configuration plancher étant construite sur 2 CPU et 4 Go de RAM. Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.