Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Microsoft effacerait la marque Windows de son cloud Azure

Microsoft devrait annoncer demain le changement de nom de sa plateforme cloud qui va laisser tomber la marque Windows pour ne conserver que la dénomination Azure.

La rédaction

Microsoft s'apprête à changer le nom de sa plateforme cloud et devrait l'annoncer incessamment, selon nos confrères de Zdnet. Le nom de Windows Azure devrait être modifié au profit de Microsoft Azure. En abandonnant la marque Windows sur son cloud, l'éditeur souligne l'ouverture de sa plateforme au-delà de ses seules technologies.

De fait, Microsoft insiste depuis longtemps maintenant sur la possibilité d'exploiter des machines virtuelles Linux sur Azure, sous Ubuntu, FreeBSD et OpenSuse (et bientôt Debian et Red Hat), et d'utiliser des outils de développement dépassant sa sphère, Java, Ruby, PHP et Python. Par ailleurs, avec l'annonce en juin dernier de son partenariat avec Oracle, l'éditeur de Redmond a collaboré avec ce dernier pour permettre l'exploitation de base de données Oracle sur Azure (annoncé sur OpenWorld 2013).

Microsoft devrait annoncer ce prochain changement de marque demain et la modification devrait prendre effet le 3 avril, pendant la conférence développeurs Build qui se tiendra à San Francisco la semaine prochaine (du 2 au 4 avril).

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Microsoft effacerait la marque Windows de son cloud Azure