Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Brocade et Mirantis lancent une offre de datacenter on-demand sur OpenStack

Le fournisseur de solutions réseau Brocade s'est associé au spécialiste des logiciels et services autour d'OpenStack pour fournir une solution de datacenter à la demande basée sur le framework cloud Open Source qui monte.

La rédaction

Rejoignant la longue liste des partenaires technologiques certifiés par Mirantis (A10 Networks, big switch, Citrix, Dell, EMC, HDS, IBM, Intel, NetApp...), Brocade a conclu un partenariat avec le fournisseur de solutions et de services autour d'OpenStack Mirantis afin de proposer une solution de datacenter à la demande. Cette offre conjointe s'articule autour de la technologie réseau du premier et la plate-forme de distribution OpenStack du second.

« Nous constatons une forte demande des utilisateurs OpenStack en ce qui concerne les solutions réseau avancées, en particulier les technologies logicielles évolutives », déclare Adrian Ionel, directeur général de Mirantis. « En devenant un partenaire technologique Mirantis, Brocade enrichit l'écosystème OpenStack avec des solutions réseau en mode cloud robustes », ajoute-t-il.

Brocade, qui s'appuie sur la plate-forme Mirantis OpenStack et sur l'outil d'automatisation des déploiements open source pour OpenStack Fuel pour orchestrer les réseaux mutualisés des datacenters, a par ailleurs annoncé que son plug-in OpenStack conçu pour les commutateurs VDX, est désormais certifié pour Mirantis. Le spécialiste réseau propose également des services réseau supplémentaires aux environnements OpenStack avec ses offres Virtual ADX et Vyatta vRouteur. Deux offres qui seront prochainement certifiées avec Mirantis OpenStack 5.x.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Brocade et Mirantis lancent une offre de datacenter on-demand sur OpenStack