Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Google rachète Odysee et son app de sauvegarde de photos

La start-up californienne Odysee, qui a mis au point une solution de sauvegarde automatique et de partage de fichiers multimédias, a annoncé avoir été rachetée par Google.

La rédaction

Dans l'objectif d'agrémenter son réseau social Google+ de nouvelles fonctionnalités, Google a racheté Odysee. Cette start-up californienne, fondée en 2011, a développé une application gratuite pour sauvegarder automatiquement sur desktop les fichiers photos et vidéos pris avec un smartphone. Sur son site, Odysee précise que son équipe a été intégrée à celle de Google+. Le montant de la transaction n'est pas connu.

Le service de la plateforme web Odysee sera très prochainement stoppé, la jeune pousse précisant à l'intention de ses utilisateurs que leurs photos et vidéos seront sauvées et disponibles sous forme de fichiers archivés dès le 23 février. L'application a déjà été retirée de l'App Store et de Google Play.

ICTJournal.ch

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Google rachète Odysee et son app de sauvegarde de photos