Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Des puces RFID pour les festivaliers du Hellfest

Pour éviter aux festivaliers la recherche, ô combien ardue, de pièces de monnaies et billets de banque ou de carte de crédit après dix heures de concerts ininterrompues, l'organisation du Hellfest, festival dédié au Metal, s'est équipée d'une solution de paiement sans cash. Elle prend la forme d'une puce RFID logée dans un bracelet.

· 1 min de lecture

Deuxième festival de l'Hexagone avec pas moins de 150 000 festivaliers, le Hellfest met particulièrement à l'honneur le Metal et ses rejetons. Désireuse de leur faciliter la tâche, l'organisation cherchait, pour les participants, un moyen de faciliter leurs paiements aux multiples buvettes et stands qui prendront place sur les 21 hectares aménagés pour l'occasion sur la commune de Clisson, en Loire-Atlantique, pour l'édition 2015. La solution devait permettre aux festivaliers de s'affranchir de pièces de monnaies, billets de banque ou encore cartes de crédits, parfois difficiles à gérer tout au long d'un festival. En outre, le système choisi était censé résister aux conditions parfois rudes qui peuvent régner au Hellfest, entre chaleur étouffante et pluies battantes.

C'est finalement la solution de MyBee, la filiale musique de la start-up française PayinTech, qui a été choisie. Cette solution se présente sous la forme d'une puce RFID logée dans un bracelet.

Coutumière de l'exercice la société est devenue un leader européen dans ce domaine grâce à son système qui ne dépend pas du réseau pour plus de stabilité et de fiabilité. L'ensemble des infrastructures seront équipées de ce système pour encaisser les transactions qui se feront d'un simple tour de poignet. Ainsi, les festivaliers pourront récupérer et créditer leur puce à l'entrée du festival ou même lors de leurs inscriptions sur internet pour se la faire livrer chez eux.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Des puces RFID pour les festivaliers du Hellfest