Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Orange à son tour dans la bataille de la 4G fixe en zone rurale

A l'instar de Bouygues Telecom, Orange s'apprête à lancer son forfait 4G Home pour connecter ses abonnés non éligibles à l'ADSL ou ayant un débit trop faible.

La rédaction

Orange suit les traces de son concurrent Bouygues Telecom en préparant une offre spécifiquement adaptée aux abonnés se trouvant dans des zones mal desservies. Baptisé 4G Home, ce forfait proposera un accès internet à domicile sur le réseau mobile en 4G limité à 40 Go/mois. Sur sa page Assistance, Orange précise qu’il contactera lui-même ses clients, sous réserve d’éligibilité afin de lui proposer son offre. Ils seront alors équipés d’un routeur WiFi, la Flybox, qui pourra accueillir une carte 4G et ainsi permettre une connexion internet haut débit. Un principe similaire à la box 4G de Bouygues Telecom.

Le forfait 4G Home reviendra à 36,99€ par mois, à quoi il faudra rajouter un peu plus de 3 euros pour l’achat mensualisé de la Flybox (commercialisée à 74,99€ en une seule fois). En comparaison, la 4G Box de Bouygues Telecom revient à 29,99 euros sans engagement (+ location de box à 3 euros par mois), pour une consommation illimitée de data. Précisons que le forfait 4G Home d'Orange ne permet pas l’usage du téléphone par internet et de la TV d’Orange. Il sera officiellement lancé au mois de mai prochain.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Orange à son tour dans la bataille de la 4G fixe en zone rurale