Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

10 GbE et SSD pour le TerraStation 5210 DF de Buffalo

Doté de SSD et d'une connectivité réseau 10 GbE, le NAS TerraStation 5210 DF affiche des débits moyens de 550 Mo/s.

La rédaction

Buffalo Technology passe aussi au 10 GbE et aux SSD pour ses NAS d'entrée de gamme. Le fabricant japonais vient de présenter sa TerraStation 5210 DF. La solution est pourvue de deux baies pouvant accueillir chacune une unité de stockage SSD. Le fabricant propose une version dotée d'une capacité de de 512 Go (2x256 Go) et une autre d'1 To (2x512 Go). Couplé à ces SSD, le port réseau 10 GbE permet au matériel d'afficher des débits de 550 Mo/s. Pour fonctionner, le NAS s'appuie en outre sur un CPU ARM Annapurna Lab (Amazon) cadencé à 1,7 GHz et sur 4 Go de RAM.

Côté logiciels, la TerraStation 5210 DF embarque l'application de gestion maison NASNavigator2 et NovaBackup pour la restauration. De par sa configuration, ce NAS s'adresse principalement aux indépendants, au TPE et aux petites PME ayant besoin de puissance élevée pour du traitement de données, du montage vidéo par exemple. Il est d'ores et déjà disponible à partir de 829 € HT pour la version 512 Go et 1599 € HT pour celle pourvue d'1 To de stockage.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

10 GbE et SSD pour le TerraStation 5210 DF de Buffalo