Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Interview vidéo Bertrand Spenlé, Groupe Elsan

Lors de notre IT Tour de Nantes, le 16 octobre 2019, Bertrand Spenlé, DSI du Groupe Elsan a répondu à la rédaction du Monde Informatique.

La rédaction

Bertrand Spenlé, DSI du Groupe Elsan, a participé à l'IT Tour du Monde Informatique, organisé le 16 octobre 2019 à Nantes. Après plus de deux ans passés en tant que DSI du Groupe de polycliniques Elsan regroupement 4 établissements à Nantes, Bertrand Spenlé a partagé son ressenti sur les spécificités de l'IT dans le secteur de la santé. « Il y a un manque de logique d'investissement dans notre secteur et des modes de financement qui n'intègrent pas suffisamment la technologie », a expliqué le DSI. Cela ne signifie pas pour autant que le groupe manque de projets, au contraire. « La stratégie d'innovation du groupe s'oriente vers le big data et la transformation digitale pour améliorer la relation soignant-patient ».

Bertrand Spenlé a accepté de compléter son propos en vidéo concernant les impacts du plan Ma Santé 2022 sur la stratégie SI du groupe.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Interview vidéo Bertrand Spenlé, Groupe Elsan